Contexte

L’encouragement de la pratique sportive et le soutien aux clubs existants ou à venir est aussi une de nos préoccupations dans le cadre de la politique municipale.

Que ce soit au niveau des plus jeunes, des adultes ou des seniors la pratique des activités physiques et sportives doit être encouragée car elle est porteuse de valeurs sociales de solidarité et d’exemplarité (dans la mesure où les principes éthiques sont mis en avant et respectés…).

L’Alternative défend les positions suivantes :

1. Soutien à la politique sportive intercommunale dans le cadre du Centre sportif de Sous-Moulin (CSSM) dont le subventionnement des clubs et des structures de compétition.

2. Soutien et développement de la pratique sportive populaire dans les quartiers par la mise à disposition d’installations publiques et le renforcement des liens avec les démarches participatives des habitant.e.s en matières d’activités sportives de proximité.

3. Promouvoir la diversité des événements sportifs ouverts à tout.e.s et varier leur localisation pour que les activités sportives aillent à la rencontre des habitant.e.s dans les quartiers.

alternative-thonex_logo_w_2480x945