L’Alternative Écologique et Sociale est l’expression des mouvements de gauche de la Commune de Thônex. Notre groupe se veut pluriel dans sa composition et proche de la population. Cette alliance de partis de gauche traditionnels et d’indépendant-e-s défend les valeurs d’entraide, de solidarité et de respect.

Dans ce cadre, nous faisons de la lutte contre le dérèglement climatique et contre les inégalités nos priorités. C’est sur la base de ces valeurs communes que l’Alternative Écologique et Sociale se présente aux élections municipales 2020 à Thônex.

Nous plaçons la transition écologique, la protection des biens communs (l’eau, l’air, les sols) ainsi que les valeurs sociales de liberté, de responsabilité et de solidarité au cœur de notre analyse et de notre action.

Dans le contexte climatique qui nous affecte, avec les modifications dramatiques de notre environnement qui s’en suivent, nous affirmons que notre société a la capacité de s’adapter si nous nous engageons très fortement dès maintenant.

Pour cela, nous considérons que c’est aussi à nous d’agir et pas seulement aux États et aux grandes compagnies.

Nous, l’Alternative Écologique et Sociale de Thônex, voulons être des actrices et des acteurs du changement et des solutions au niveau local (communal et régional), tout en étant en lien avec le problème global (national et mondial).

Il s’agit de faire notre part pour contribuer à trouver des manières de vivre respectueuses de l’Humain et de la Nature. En agissant ainsi, nous contribuerons à donner à Thônex les moyens de son avenir.

alternative-thonex_logo_w_2480x945